Demande de renseignements au Numéro Vert ou remplissez notre formulaire Contact
Les soins dentaires


Accueil > Foire aux questions

Foire aux Questions sur le tourisme dentaire en Hongrie


Nous répondons ici aux questions qui sont posées le plus fréquemment. Cependant, si votre question ne figure pas dans notre liste ou que la réponse vous paraît insuffisante, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail ou par téléphone afin d'obtenir une réponse plus adaptée à votre cas.

Pourquoi les prix des soins dentaires sont-ils plus bas en Hongrie qu'en France ?

Il y a plusieurs raisons à cela :
- Le matériel dentaire très coûteux est, en Hongrie, pris en charge en partie par les subventions européennes.
- L'imposition des dentistes est beaucoup plus faible en Hongrie qu'en France.
- Les cliniques dentaires proposées sont de véritables centres médicaux possédant leur propre équipe de prothésistes, radiologues et implantologues. Les coûts d'intermédiation (d'intervention) en sont donc amoindris.
- Le salaire moyen hongrois est inférieur au salaire moyen français.
- Le taux de change influence le coût des soins dentaires à la baisse.

A quel moment dois-je payer ?

Exactement comme en France, vous ne versez pas d'acompte et payez le dentiste une fois sur place. Le paiement s'effectue en euros.

Quelle est la durée du voyage médical ?

La durée du voyage varie en fonction des soins à effectuer. Cela dure en moyenne 4 jours. Dans certains cas, les soins se font en deux étapes.

J'ai une complémentaire santé peu connue, êtes-vous sûr qu'elle prendra en charge mes soins effectués en Hongrie au même titre que si je les effectuais en France ?

Lorsqu'un acte médical est pris en charge par la sécurité sociale, votre complémentaire santé se doit de rembourser à hauteur des garanties sur lesquelles elle s'est engagée. En l'occurrence, vos soins dentaires effectués en Hongrie, étant pris en charge par la sécurité sociale, le seront également par votre complémentaire santé.

Si je ne fais pas appel aux services d'Activ'Dentaire, cela me coûte-t-il moins cher ?

Non, justement c'est là que réside l'intérêt de faire appel à Activ'Dentaire. Adresser un certain nombre de patients auprès de nos cliniques partenaires nous permet de négocier au mieux les tarifs. En organisant vous-même votre voyage médical, cela vous coûtera plus cher et vous privera de l'assistance que nous vous proposons.

Dans « tourisme dentaire » il y a le mot « tourisme ». Quelles activités touristiques nous proposez-vous à moi et à ma famille ?

Nous sommes spécialisés sur la mise en place d'un voyage dentaire de qualité et non sur l'aspect touristique (réservé aux agents de voyages). Cependant, il est vrai que Budapest est une très belle ville chargée d'histoire et pour ne pas passer à côté de l'opportunité de visiter un tel site, nous avons référencé une liste des meilleures activités.