Demande de renseignements au Numéro Vert ou remplissez notre formulaire Contact
Les soins dentaires

Accueil > Votre voyage dentaire > Formalités de départs

Les formalités pour bien préparer son voyage dentaire en Hongrie

Quels sont les documents nécessaires pour votre voyage en Hongrie ?

Votre carte d'identité ou passeport en cours de validité

La Hongrie, membre de l'union européenne, nécessite simplement une carte d'identité ou un passeport en cours de validité pour y entrer. Aucun visa ne vous sera demandé si vous êtes ressortissant de l'union européenne.

Votre carte européenne d'assurance maladie (facultative)

Carte européenne d’assurance maladie Les soins médicaux étant remboursés en Hongrie au même titre qu'en France, vous pouvez demander auprès de votre caisse d'assurance maladie d'éditer votre « carte européenne d'assurance maladie ».
Il s'agit de l'équivalent de la carte vitale au niveau européen, elle est délivrée gratuitement et vous permet comme en France dans de nombreux cas de ne pas faire l'avance des frais de soins auprès des pharmacies et médecins hongrois. Cette demande est à prévoir au moins quinze jours avant votre départ en Hongrie. Dans le cas où vous n'auriez pas cette carte, vous serez tout de même remboursé de vos soins médicaux et devrez simplement faire l'avance des frais de soins. Si votre départ a lieu dans moins de deux semaines, il vous est possible de demander auprès de votre caisse d'assurance maladie un certificat provisoire. Pour tout renseignement et assistance sur ces formalités, n'hésitez pas à nous contacter.
Il est à noter que cette carte n'interviendra pas dans le cadre de vos soins dentaires qui sont considérés comme une intervention programmée et qui vous seront remboursés à l'aide d'un formulaire CERFA rempli à la clinique.

Paiement de vos soins dentaires

Le paiement de vos soins s'effectuera en euros une fois sur place. Nos cliniques dentaires partenaires vous proposeront donc de régler en espèces, par carte bancaire ou encore par virement bancaire. Vérifiez bien, avant votre départ, d'avoir approvisionné votre compte de la somme nécessaire et prenez soin de prévoir votre mode de règlement (en effet, la plupart des cartes bancaires ont un plafond de paiement).

Prévoir son voyage dentaire

Même si nos cliniques partenaires facturent en euros, la monnaie utilisée en Hongrie est le Forint.
Cependant, de nombreux hôtels et taxis acceptent les euros et il vous sera très aisé de trouver à Budapest des bureaux de change (qui dans la plupart des cas ne prennent pas de commission). De plus, il faut savoir que le tourisme sur place reste intéressant puisque la valeur de l'euro étant bien plus forte que celle du forint, votre pouvoir d'achat en sera augmenté.

Plus généralement, vous pourrez profiter de votre voyage dentaire à Budapest pour y faire du tourisme. Il est donc intéressant de prévoir dans ses bagages un appareil photo ou une caméra afin de conserver un souvenir de Budapest qui, outre sa renommée en terme de qualité de soins dentaires, est une capitale absolument magnifique.
N'oubliez pas de prévoir aussi des vêtements adaptés à la saison car le climat continental hongrois est le même que celui du centre de la France, à savoir, chaud l'été et froid l'hiver.