Demande de renseignements au Numéro Vert ou remplissez notre formulaire Contact
Les soins dentaires


Accueil > Inlay - Onlay

Inlay / Onlay

Ne pas confondre onlay, inlay et inlay core

Si les termes se ressemblent ,il faut faire attention à ne pas les confondre.
L'inlay core est une pièce utilisée pour faire la jonction entre un implant et une couronne dentaire communément appelée à tort pivot.
L'inlay et l'onlay sont, quant à elles, des pièces prothétiques qui permettent de réparer une dent si celle-ci n'est pas trop abîmée et ne nécessite pas la pose d'une couronne dentaire.

Inlay

Il permet de reconstruire la partie interne d'une dent (partie invisible). Il s'agit donc d'une pièce prothétique qui est fabriquée par un prothésiste dentaire aux mesures de l'empreinte de la dent à combler.
Il peut être fabriqué dans divers matériaux : métallique, composite dentaire ou encore céramique.
Il faut d'ailleurs le différencier des amalgames en composite qui, s'ils ont la même fonction, n'apportent pas le même résultat. En effet, l'amalgame en composite, étant directement coulé dans la dent, se rétracte légèrement laissant passer la salive et le rendant poreux.
L'inlay, quant à lui, s'adapte parfaitement à la forme de la dent et permet une restauration de bien plus haute qualité.

Onlay

Il s'agit également d'une pièce prothétique mais qui permet de reconstruire la pointe et le sommet d'une dent (partie visible).
Lorsqu'une dent se casse, il vient recouvrir la partie cassée afin de réparer la dent. Il peut être fabriqué en métal, composite ou céramique.
On parle parfois d'inlay / onlay car les deux pièces vont souvent de pair lorsqu'une restauration complète est nécessaire.

Prix inlay / onlay en France et en Hongrie

Leur coût est de l'ordre de 400 en France et de 250 en Hongrie.
Vous pouvez consulter les tarifs pratiqués dans nos centres dentaires partenaires ou nous contacter pour avoir des informations complémentaires.

Prise en charge et remboursement

L'inlay / onlay est considéré comme un acte de soins conservateur par la sécurité sociale.
Ils bénéficient donc d'un remboursement sécurité sociale et mutuelle. Cependant, le tarif de convention est calculé en fonction de la partie de la dent à remplacer. Il est donc important de faire le calcul du montant qui sera remboursé au cas par cas.
En savoir plus sur les montants remboursés sur les soins dentaires.