Demande de renseignements au Numéro Vert ou remplissez notre formulaire Contact
Les soins dentaires


Accueil > Votre voyage dentaire > Lieu de votre voyage

Le lieu de votre Voyage : Budapest

Budapest : capitale du tourisme dentaire

Le centre thermal Széchenyi, l'un des plus beaux spas d'Europe

Les bains thermaux Széchenyi de Budapest

Outre la qualité de soins irréprochable de ses cliniques dentaires, la Hongrie, ayant adhéré à l'Union Européenne en 2004, est une des destinations touristiques les plus prisées. Budapest, sa capitale, où nous vous proposons d'effectuer votre séjour médical, est une ville historique surnommée la perle du Danube, au vu de son attrait touristique indéniable et de sa situation géographique. Située de part et d'autre du Danube, Budapest est une ville cosmopolite constituée par la réunion de deux anciennes villes historiques : Buda et Pest.

Buda est construite sur des collines escarpées et offre un panorama imprenable sur l'ensemble de la ville.
Vous pourrez y visiter le pittoresque quartier du château, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et profiter du centre thermal de Gellert.

Le parlement de Budapest est le monument emblématique de la ville

Le parlement de Budapest

Sur l'autre rive du Danube s'étend Pest à l'ambiance bien différente. En effet, le soir lorsque Buda s'endort, Pest s'anime et propose à ses habitants un accueil chaleureux dans les allées pavées de la ville. Cette partie festive de Budapest est probablement le lieu où vous pourrez le mieux vous initier à la culture hongroise, notamment en y dégustant les mets locaux.
Pest vous enchantera également par ses sites historiques, dont le parlement, monument gigantesque de plus de 700 salles et bâtiment le plus haut de la ville. Reconnue pour la qualité de ses sources d'eaux, la ville est dotée de nombreux centres thermaux en particulier Széchenyi, classé comme l'un des plus beaux spas d'Europe.

Votre situation géographique dans la capitale

Nos cliniques partenaires sont situées du côté Buda et non loin du Danube ce qui permet d'accéder rapidement à l'ensemble des parties de la ville.
En effet, les deux parties de la ville sont reliées par de nombreux ponts et il ne vous sera pas difficile de passer d'un côté à l'autre pour y faire du tourisme. Budapest est dotée d'un métro et d'un tramway qui relient les principaux axes de la ville. Ces services publics sont accessibles de 4h30 à 23h et, en outre, les axes principaux sont dotés d'un service nuit. Néanmoins, dans de nombreux cas, le moyen le plus simple et le moins onéreux de se déplacer est le taxi. Pour tout renseignement concernant les transports au sein de la ville, n'hésitez pas à nous contacter.

Faire du tourisme à Budapest

Il n'y a pas de précaution particulière à prendre pour faire du tourisme à Budapest. En effet, ayez simplement sur vous vos papiers. La ville est très sécurisée et par ailleurs, la population Budapestoise est très respectueuse. Néanmoins, nous vous donnerons avant votre départ une liste de bons conseils et de numéros utiles pour circuler en toute sérénité dans la capitale hongroise.
Concernant le tourisme et les lieux à visiter, nous pouvons vous recommander des sorties touristiques et vous indiquer des adresses utiles à votre séjour et correspondant à vos envies (restaurants, musées, discothèques, etc.).